Skip to main content

Clay at home

Les kits proposés sont uniquement à retirer sur place dans nos ateliers au 81 rue Saint Maur, Paris 11ème.

Le kit at home est une excellente alternative pour débuter une pratique de la céramique chez soi !

Nous proposons deux kits :

Le kit « initiation » qui comprend 5kg de terre, la première cuisson de vos pièces ainsi qu’un nécessaire d’outils de modelage et l’accès à une vidéo de cours de modelage. 

Le kit « renouvellement » qui comprend la terre et la première cuisson de vos pièces. 

Nous proposons ensuite deux options pour l’émaillage de vos pièces :

–  Si vous n’avez jamais émaillé, nous vous conseillons un cours d’initiation à l’émaillage de 2h. Ce cours vous permettra d’apprendre les différentes techniques d’émaillage avec un professeur de céramique. 

– Si vous êtes autonome en émaillage, vous avez la possibilité d’émailler vos pièces à l’atelier en prenant un forfait en libre accès dédié.

40,0050,00Choix des options

Kit at Home – Grès Blanc Lisse

40,0050,00

FAQ :

Comment conserver sa terre et déposer ses pièces à l’atelier ? 

A l’air libre, votre terre séchera au bout de quelques heures, c’est pourquoi il est important de toujours la conserver sous plastique. 

Lorsque vous avez terminé votre pièce, laissez-là sécher doucement sous un plastique pendant environ 5 jours. Lorsque votre pièce est totalement sèche, elle est prête à passer en première cuisson! 

Pour le transport jusqu’à l’atelier nous vous conseillons de les emballer délicatement dans du papier bulle puis dans un carton afin de ne pas casser les pièces crues; très fragiles.

Où et comment émailler sa pièce ? 

Le grès est une terre à haute température et nécessite deux cuissons :

La cuisson biscuit, comprise dans le kit initiation/renouvellement, et la cuisson émail. 

L’émaillage est l’étape finale de la réalisation de vos pièces. L’email est une couverte liquide puis poudreuse qui permet de rendre imperméables et alimentaires vos pièces en céramique.

Vous aurez le choix entre plusieurs options pour l’émaillage de vos pièces ; vous pourrez soit venir émailler en autonomie avec les émaux de l’atelier (pour les personnes ayant déjà pris un cours) en prenant un forfait émaillage de 3h, soit suivre un cours d’émaillage à l’atelier avec un.e céramiste professionnel.le. 

Toutes ces options sont à retrouver sur notre site dans l’onglet « cours –> Emaillage » 

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes les actualités de nos ateliers ! 

Wishlist 0
Continue Shopping